ANMONM

Association Nationale des Membres de l'Ordre National du Mérite

Le mot du Président

Bienvenue sur le site de l'ANMONM 82 ~ Section de Tarn-et-Garonne

 

20160312_130054-Rognée

 

 

Chers Compagnons, chers Sympathisants et chers Visiteurs,

Voila un peu plus d’un an que j’ai pris la présidence de la section du Tarn-et-Garonne de l’ANMONM à la suite de notre grand et vénérable ancien Robert DELBÈS. Je pensais fêter cet anniversaire le 28 mars lors de notre assemblée générale mais pour des raisons de crise sanitaire et à la suite des directives gouvernementales, nous avons été obligés de la reporter. Nous essayerons de la tenir au cours du deuxième semestre 2020.

Je suis très heureux de vous accueillir sur notre site ANMONM Tarn-et-Garonne nouvellement ouvert. Le travail de mise en œuvre et de mise à jour a été confié à notre compagnon Eugène COJAN qui s’investit totalement sans compter ses heures afin qu’il soit de qualité. N’hésitez pas à nous faire parvenir vos remarques et vos désidératas. Ce site est le vôtre.

Vous y trouverez les informations qui vous seront nécessaires pour suivre les activités de la section. Plusieurs rubriques sont disponibles comme la liste des membres du comité de section et nous ferons figurer les comptes rendus de réunion et des activités, conférences rencontres avec nos anciens et les photos des différentes cérémonies et manifestations.

Nous nous efforcerons de mettre à jour le calendrier afin que vous puissiez connaître les différentes cérémonies patriotiques pour y participer si vous le souhaitez. Je compte sur vous pour vous y voir nombreux car cela n’est pas un domaine réservé du président ou des membres du comité.

Je profite de ce mot pour vous dire que je compte travailler avec les autres associations patriotiques du département (SMLH, Médaillés militaires, Croix de Guerre, Médaillés du Travail, etc.) car nous partageons les mêmes valeurs.

Nous allons continuer à perpétuer l’entraide, la solidarité et le dévouement et à nous investir dans les démarches afin de mettre la jeunesse du département méritante dans la lumière. (Engagement citoyen avec les Jeunes Sapeurs-Pompiers, prix de l’encouragement au civisme, prix du civisme pour la jeunesse et prix pour les jeunes engagés de la Croix Rouge).

2020 est le cinquantenaire de la disparition du Général de Gaulle créateur de notre ordre, mais aussi le 80ème anniversaire de l’Appel du 18 juin, nous participerons aux diverses commémorations organisées dans notre département.

Notre comité ne se trouve pas au complet à la suite de disparitions donc si vous désirez donner un peu de votre temps et faire rayonner l’ANMONM dans notre beau département du Tarn-et-Garonne vous êtes les bienvenus. Je ferai un nouvel appel pour notre prochaine AG.

Je fais aussi un appel aux décorés de l’Ordre National du Mérite et aux sympathisants du département qui ne nous ont pas encore rejoints et qui partagent nos valeurs, « HONNEUR -SOLIDARITE et MEMOIRE », de nous retrouver. Vous serez les bienvenus.

En cette période compliquée, prenez soin de vous.

Président(e) de la section

M. Erick LEBRUN