ANMONM

Association Nationale des Membres de l'Ordre National du Mérite

Prix Engagement Citoyen ~ Croix-Rouge


20200212_190015

Signature d’une convention départementale entre la Croix-Rouge et l’ordre national du Mérite

En novembre 2018, l’Association Nationale des Membres de l’Ordre National du Mérite (ANMONM) et la Croix-Rouge Française ont signé un partenariat à Montrouge au siège de la Croix-Rouge. Celle-ci prévoit l’attribution de deux prix de l’engagement citoyen (un individuel et un collectif). Ces prix sont destinés à mettre à l’honneur de jeunes bénévoles engagés de la Croix-Rouge.

Le mercredi 12 février après une étude aboutie entre les deux associations départementales, cette convention était déclinée au niveau local. C’est ainsi, qu’en présence de M. Pierre Besnard, préfet du Tarn-et-Garonne, de Mme Brigitte Barèges, maire de Montauban, de Monsieur Pierre Mardegan, vice-président du conseil départemental et bien d'autres invités que la convention a été signée entre M. Georges Christophe délégué départemental de la Croix-Rouge et M. Érick Lebrun président de la section départementale de l’ANMONM. Cette convention va permettre de valoriser l’engagement des jeunes engagés de la Croix-Rouge. Une cérémonie de remise de prix aura lieu en fin d’année entre les deux associations comme il se fait depuis plusieurs années avec les jeunes sapeurs-pompiers.  

Avant cette signature, il était possible d’assister à une remise de diplôme de PSC1 formation qui avait eu lieu le même jour.

Ce fut une soirée emprunte de solennité et une très belle convention signée entre la Croix-Rouge et l’ordre national du Mérite. Belle cérémonie dans les locaux de la Croix-Rouge. À l’issue le verre de l’amitié fut partagé.

20200212-Convention Croix-Rouge 42,54 ko - 20200212-Convention Croix-Rouge.pdf Télécharger

Président(e) de la section

M. Erick LEBRUN